La milonga Abrazo Tango
Une milonga relativement récente sur la capitale mais qui remporte un grand succès pour les lundi et les samedi soir.
Cette milonga est organisée par Intesive danse qui propose d'autres après midi et soirées dansantes. Nous avons aussi fait un article ici sur les après midi rétro.
Adresse | Centre Commercial Olympiades 105 rue de Tolbiac. 75013 Paris (Sur l'esplanade à coté du LCL) |
Date et Heure | Samedi et lundi 19h à 1h, le jeudi 14h30 à 19h |
Tarif : | 8 € le samedi 7 € le lundi, le jeudi. |
La salle
Intensive danse, une très belle salle parquetée, chaises et petites tables sont disposées tout autour. Le samedi en raison de l'affluence une partie des chaises est enlevée pour laisser davantage de place aux danseurs. Il devient alors plus difficile de s'asseoir pour les flemmards. Lorsque les tables et chaises sont retirées on profite mieux des miroirs pour ceux qui aiment s'admirer à l'oeuvre, pour les autres c'est difficile d'y échaper.
Le samedi une autre salle est ouverte au sous-sol. Elle est prévue pour y danser du tango nuevo. Mais cette salle est fort peu fréquentée. Elle n'est pas très agréable pour danser, il y fait trop froid, la lumière y est trop faible (difficile de danser, et particulièrement le nuevo ou l'on apprécie les grands mouvements, si l'on ne voit pas ses pieds ou s'il l'on ne peut pas admirer ceux de sa partenaire).
La musique
La musique est généralement très bonne et suffisament variée. Différents musicalisateurs font office aux platines. Il semble malheureusement difficile de prévoir qui sera aux manettes pour la prochaine milonga.
En ce moment, c'est plutôt Dario qui est aux commandes le lundi. Les équipes changent souvent le samedi.
L'organisation
Un bar propose des boissons à un prix très abordable et même gratuit le samedi.
Les danseurs
Que ce soit le samedi ou le lundi, le niveau des danseurs est assez bon, on voit peu de débutants, ducoup la situation doit être assez difficile pour eux.
La circulation sur la piste est assez bonne, ca tourne. Il y a bien sur quelques slalomeurs et quelques bloqueurs, mais d'une manière générale on peu danser de manière confortble. Bien sur au plus fort de l'affluence, le samedi c'est beaucoup plus limité.
Compléments d'informations
Le site web : http://www.intensive-danse.fr/pro/
facebook : https://www.facebook.com/Intensive.Danse